apprendre-la-flute-traversiere.com

5 décembre 2022

La musique a toujours été présente dans ma vie, aussi loin que je me souvienne. Mes premiers souvenirs de la flûte traversière viennent d’un dessin animé que je regardais. Un petit garçon y jouait de la flûte traversière et cela me captivait. Le son était tellement beau ! Quand je regardais mes livres de comptines, je voyais aussi tous ces signes bizarres, aussi fascinants les uns que les autres. Bref, la musique m’appelait. Et depuis, elle est toujours présente. A chaque instant. Comme un refuge. Un endroit où je me sens bien.

Partager mon expérience

J’ai décidé de partager mon expérience sur Internet à travers le blog Apprendre-la-flute-traversiere, c’est de créer un espace entièrement dédié à la pratique de la flûte traversière. J’espère que ces pages seront sources de belles découvertes, mais avant tout j’espère que vous y trouverez un lieu d’échange, de partage autour de cette passion commune de la flûte traversière. J’espère voir de nombreux flûtistes, des débutants, de niveau intermédiaire ou confirmé. Peut-être que même les passionnés trouveront l’envie franchir le pas !

C’est ce que je souhaite transmettre ici à travers mes connaissances et mon expérience : partager la musique avec un maximum de passionnés ! Partager le bien-être et le lâcher-prise que cela procure quand on est à l’aise avec son instrument. A travers ces pages,  je vous livrerais tous mes conseils, toutes mes astuces pour que tous, vous puissiez jouer à votre tour de la flûte traversière avec plaisir.

Apprendre d’une nouvelle manière

Aujourd’hui, avec le développement des visioconférences, d’Internet, des connexions fibre et 5G, il est possible de suivre un enseignement à distance. Nous, professeurs de musique, possédons désormais une autre façon de travailler. Nous pouvons profiter de cette nouvelle façon de faire pour partager du contenu pédagogique sans limite et pour un maximum de personnes. Nous devons profiter de cette évolution et de ce mode d’apprentissage infini. Mais avec une règle ultra méga importante : dans la joie et la bonne humeur !

Les avantages d’un apprentissage en ligne

  • Coûts réduit
  • Flexibilité horaire
  • Possibilité de suivre le cours à son rythme et de le regarder plusieurs fois
  • Pas de pression pour le cours d’après (des élèves qui n’avaient pas eu le temps de travailler, c’est très fréquent…)
  • Bénéficier du soutien d’un groupe rencontrer des musiciens passionnés et se faire de nouveaux amis.

Alors, convaincu ?

A très vite 🙂

Je (re)débute avec la flûte

Téléchargez votre guide offert
« Je (re)débute avec la flûte"
Et débarrassez-vous
des 5 problèmes
des flûtistes (re)débutants

Articles relatifs

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fermer la fenetre

Téléchargez votre guide offert
« Je (re)débute avec la flûte »
Et débarrassez-vous
des 5 problèmes
des flûtistes (re)débutants