Accueil 
Qui suis-je 
Les cours 
Musique au Bac 
Hist. de la flûte 
Liens 
Contact 

 

         

    04 56 20 28 45

    06 50 73 98 98

 

         

Cours par Skype

  

 

   Découvrez    mon livre !

 

 

 

Les cours de flûte traversière

 

                         Pour les enfants

Les cours proposés sont destinés à des enfants âgés de cinq ans et plus. En effet, il est possible d'apprendre un instrument à vent à cet âge. Aujourd'hui, la lutherie a évolué et désormais des flûtes "petites mains" sont disponibles pour les petits.

Spécialement adaptée pour les très jeunes enfants, cette flûte est équipée d'une tête courbe permettant une bonne prise en main grâce à son clétage simplifié. Le "clétage ergonomique" spécialement conçu soulage la fatigue des petites mains et permet un meilleur équilibre aux petits flûtistes en herbe.

Vous pouvez également faire l'acquisition d'une flûte traversière de taille normale et l'équiper d'une tête courbe uniquement. Cela soulagera également les petites mains fragiles.

A partir de huit ans, les enfants apprennent directement sur une flûte traversière de taille normale.

Il est primordial pour les enfants de se faire plaisir en pratiquant d'un instrument. C'est pourquoi mon enseignement repose sur des bases ludiques, simple et faciles à assimiler.

 

                         Pour les adultes

Pour les adultes, le contenu des cours dépend avant tout des aspirations de chacun. Le programme se prépare en fonction de votre niveau et de vos envies: classique, baroque, contemporain, jazz  et bien d’autres... La connaissance du solfège n’est pas un pré-requis pour débuter l’instrument. Aussi, le déroulement des cours et la démarche pédagogique permettent d’apprivoiser petit à petit la lecture des notes et la lecture progressive de partitions.

 

                         Organisation des cours

Chaque semaine, l’élève aura un cours particulier de 60 minutes, incluant l'apprentissage de l'instrument et du solfège. S'il faut apprendre l'alphabet pour pouvoir lire aujourd'hui, il en va de même avec la musique : elle est un langage et savoir lire une partition se révèle indispensable quand l'on veut pratiquer un instrument. Heureusement, les nouvelles méthodes pédagogiques premettent un apprentissage souple et facile et en rien rébarbatif comme peuvent le craindre nombre d'entre vous.

 


Copyright (c) 2014 - Tous droits réservés.